Version espagnole / Versión española  
Enseignement Le Collège Enseignants Thèmes Cours par correspondances Programme 2014/2015 Dates & Horaires 2014/2015
 

 

Le CFSH propose des abords thérapeutiques aux situations chroniques et aux maladies auto-immunes.

A ce jour, un enfant reçoit par an 8 antibiotiques avec pour effet de perturber la flore intestinale, entraîner des parasitoses et de nouveaux syndromes de fatigue chronique.

L’IRM (Imagerie à Résonance Magnétique), le SCANNER sont des instruments d’information sans défaut. Pourtant, le malade est déçu des bénéfices thérapeutiques jamais à la hauteur des progrès technologiques.

On est bien en face d’un soutien thérapeutique à l’homme malade, en quête d’équilibre immunitaire et psychique : l’appui apporté au psychisme défaillant est aussi nécessaire qu’une chimiothérapie ou une radiothérapie.

 

Les substances expérimentées sont de véritables thérapeutiques originales.

Mais ces ressources ne sont pas incluses dans les dictionnaires et la mémoire ne peut contenir tout le savoir du médecin. Il doit naviguer dans cet univers secret avec des jumelles grossissantes pour comprendre son patient, les terrains affaiblis où s’affrontent antigènes et microbes et au-delà de la maladie neutralisée, il faut réveiller chez lui l’envie d’entreprendre et d’être présent dans l’action. Dans cet Art, l’Homéopathe devient le véritable artisan de santé.